Lorsque nous voyageons nous essayons toujours de nous renseigner autour de nous pour savoir ce qu’il ne faut surtout pas manquer et s’il y a des petits coins sympas à visiter, en nous conseillant le Lake District à plusieurs reprises depuis que nous avons mis le pied aux UK, et bien on peut dire qu’ils avaient tout simplement raison et on comprend pourquoi les anglais adore ce petit paradis….
Le Lake District, aussi connu sous le nom de “The Lakes” ou “Lakeland”, est une région montagneuse située dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Très appréciée comme destination de vacances, elle est renommée en raison de ses lacs et montagnes (ou collines), c’est un peu un mixte entre la Suisse et le Canada.
La partie centrale, la plus visitée de la région, se trouve dans le parc national du Lake District, le plus grand des treize parcs nationaux de l’Angleterre et du pays de Galles, et le deuxième au Royaume-Uni. Il se trouve entièrement en Cumbria, partagé entre les comtés de Cumberland et de Westmorland dans l’une des rares régions montagneuses d’Angleterre. Tous les sommets d’Angleterre s’élevant à plus de 900 mètres d’altitude se trouvent dans le parc, notamment Scafell Pike, le point culminant de l’Angleterre. Il contient également les lacs les plus profonds et les plus grands d’Angleterre. Malgré son nom, un seul plan d’eau du Lake District contient le mot « lac » dans son intitulé, le lac Bassenthwaite, les autres étant appelés meres, waters, tarns ou reservoirs. La région a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’humanité, par l’UNESCO, en juillet 2017.
Allez traversons ensemble ces magnifiques paysages jusqu’à Keswick…….
La région du Lake District s’étend sur environ 55 km de diamètre et la ville de Keswick a été notre coup de cœur. Nous y sommes resté 2 jours et avons vraiment apprécié cette petite ville situé au bord d’un petit lac.
C’est au début du siècle passé qu’ils ont commencé à couper les gros chênes pour éclaircir la région et c’est vraiment à ce moment qu’ils se sont rendu compte de la beauté des lieux et que le tourisme a vraiment commencé.
Nous avons rencontré un super monsieur qui a proposé gentiment à Eric d’essayer son joujou adoré, et bien c’est le top ça regardez :
Lire la vidéo
Depuis Keswick il y a énormément de randonnées à faire vers les collines avoisinantes. Les collines les plus hautes sont couvertes de roches, les plus basses sont couvertes de landes, remarquables pour leurs grandes fougères et leurs bruyères. En dessous de la ligne des arbres, les forêts de chênes côtoient les plantations de pins faites au XXe siècle. Une grande partie de la région est souvent marécageuse en raison de la forte pluviométrie.