Polignac une incroyable forteresse sur la route de Compostelle
Pour redescendre vers le sud de l’Europe nous prenons la N88 à travers la France que nous connaissons et adorons car nous avons vraiment l’impression d’être complètement ailleurs comme dans les grandes plaines canadiennes tellement c’est grand et inhabité. Nous nous arrêtons à Polignac, une commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l’association des Plus Beaux Villages de France mais c’est aussi un super endroit pour les services des camping-cars !!
Albi sur notre route, on doit s’y arrêter pour y découvrir sa cathédrale
Lorsque nous sommes descendus vers le sud nous y sommes passés par Albi mais sans s’arrêter. Par contre au retour nous voulions absolument voir la plus grosse bâtisse en brique rouge du monde qui n’est autre que la cathédrale sainte Cécile; et il aura fallu 200 ans (1282 –1480) pour la construire, elle est devenue de ce fait une des cathédrales les plus visitées en France et durant la révolution française elle est passée à 2 doigts d’être détruite, heureusement que l’histoire en fût autrement
Lourdes, très spécial dans tous les sens du terme
Alors Lourdes, si on doit résumer le lieu sans offenser qui que ce soit, et bien on dira que l’on a rien compris au business et “eux” oui…..
Saint-Jean-Pied-De-Port, étape importante de Saint Jean de Compostelle
Après Saint-Jean-De-Luz c’est à Saint-Jean-Pied-De-Port que nous passerons une journée ensoleillée et animée de balades à travers le village et la citadelle.
Saint-Jean-De-Luz et Espelette, des églises incroyables……
Nous découvrons Saint-Jean-De-Luz une commune magnifique au bord de l’océan avec son centre typique, sa plage, son fort et son église incroyable.
Biarritz et son rocher de la Vierge, sublime
La découverte de Biarritz a été pour le moins décoiffant, un bon bol d’air, une météo fabuleuse qui a donné un joli rythme aux vagues déferlantes sur les rochers et les plages de la Côte et de nouveau de très jolies lumières