La Corse du sud une révélation !
C’est incontestablement notre coup de cœur, le Sud de la Corse et plus précisément Bonifacio ! ON peut dire qu’on termine cette visite avec un bon dessert ! De toute beauté malgré beaucoup de monde mais on comprend pourquoi !
La Corse du centre ouest, fabuleuse
La haute Corse nous a beaucoup plu, ce côté sauvage, ces montagnes pas trop hautes, ces côtes avec toujours cette clarté de l’eau et son bleu turquoise, c’est impressionnant car c’est tout le temps ainsi, l’eau. C’est sans aucun doute ce qui nous marquera le plus au niveau de la nature.
Après une petite halte en Italie nous voici en Corse !
Notre petit périple pour arriver jusqu’ici nous a bien dépaysé ! C’était rapide mais nous en avons pris plein la vue et cela continue. Enfin nous arrivons en Corse, l’île dont nous avons tant entendu parlé, ça y est et on va enfin pouvoir mettre des images et des mots sur un endroit si visité et connu de toute part.
Polignac une incroyable forteresse sur la route de Compostelle
Pour redescendre vers le sud de l’Europe nous prenons la N88 à travers la France que nous connaissons et adorons car nous avons vraiment l’impression d’être complètement ailleurs comme dans les grandes plaines canadiennes tellement c’est grand et inhabité. Nous nous arrêtons à Polignac, une commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l’association des Plus Beaux Villages de France mais c’est aussi un super endroit pour les services des camping-cars !!
Albi sur notre route, on doit s’y arrêter pour y découvrir sa cathédrale
Lorsque nous sommes descendus vers le sud nous y sommes passés par Albi mais sans s’arrêter. Par contre au retour nous voulions absolument voir la plus grosse bâtisse en brique rouge du monde qui n’est autre que la cathédrale sainte Cécile; et il aura fallu 200 ans (1282 –1480) pour la construire, elle est devenue de ce fait une des cathédrales les plus visitées en France et durant la révolution française elle est passée à 2 doigts d’être détruite, heureusement que l’histoire en fût autrement
Lourdes, très spécial dans tous les sens du terme
Alors Lourdes, si on doit résumer le lieu sans offenser qui que ce soit, et bien on dira que l’on a rien compris au business et “eux” oui…..