La belle Cadiz et sa région

1U2A5815

Cadix avec ses 114 244 habitant est la troisième ville en Andalousie, derrière celles de Séville et de Malaga puis aussi la 11eme du pays. Cadix est une île séparée du continent par un étroit canal appelé Caño de Sancti Petri qui traverse les marais où la production du sel y est abondante. Son économie repose principalement sur le secteur du commerce en raison de la présence des chantiers navals et des activités de la zone portuaire et de la zone de libre-échange. 

1U2A5811

Cadix une ville touristique importante de l'Andalousie

L’autre secteur de base de l’économie de Cadix est le tourisme et ses bateaux de croisière pouvant y accoster facilement pour débarquer tous leurs passagers. Nous ne sommes pas arrivés en bateau de croisière mais bien en voiture, car aujourd’hui c’est un peu spécial, nous avons invité nos 2 mamans pour passer les fêtes de fin d’année avec nous, et leur faisons découvrir les alentours de l’Andalousie dont Cadix. 

IMG20221227132424

Le plus beau à Cadix c’est la vieille ville, très facile à visiter car pas grand du tout et possédant des petites rues piétonnes bien typiques. Ce que nous avons particulièrement aimé est La cathédrale de Cadix, c’est une église catholique romaine, l’intérieur est très beau est sobre, mais le plus mémorable est la vue depuis le top de la tour de la cathédrale.  Pour y arriver c’est un sentier bétonné en colimaçon (pas d’escaliers à part les derniers 5 mètres)et lorsque vous y êtes une vue magnifique sur toute la presque île de Cadix, de loin la plus belle vue de la ville que vous pourrez admirez plus loin. 

IMG20221228151920
1U2A5686

Elle se trouve sur le site d’une ancienne cathédrale, terminée en 1260 et détruite par un incendie en 1596. Le résultat est un édifice typique de l’architecture baroque, construit sur une période de 116 ans dont la longueur a occasionné de nombreuses modifications des plans initiaux ; elle intègre notamment des éléments de style rococo, et fut terminée en style néoclassique. Ses chapelles possèdent de nombreuses peintures et reliques provenant de l’ancienne cathédrale et de nombreux monastères espagnols.

1U2A5683
IMG20221228163058

De ses ports sont partis de nombreux découvreurs, tels que Christophe Colomb à la conquête de l’Amérique, et conquérants à l’époque coloniale, ils ont amené plus de 10 000 esclaves dans la ville. Cela l’enrichit et rendit possible, des siècles plus tard, la création d’une société bourgeoise, libérale et révolutionnaire. 

Dans l’histoire récente, il convient de noter l’importance de la ville pendant la guerre civile en tant que base de soutien pour le côté rebelle. Depuis la seconde moitié du xxe siècle, des travaux d’ingénierie sont entrepris pour agrandir et améliorer l’accès à la ville, en 1969, le pont José León de Carranza qui relie Puerto Real a été inauguré, en 2002, le chemin de fer souterrain a été achevé et en 2015, le deuxième pont qui traverse la baie a été inauguré, le pont de la Constitution de 1812.

1U2A5810
IMG20221228133349

On fera aussi un petit détour à Tarifa que nous connaissions déjà mais que nous voulions montrer à nos belles mères, c’est un lieu symbolique ou l’océan atlantique rencontre la mer méditerranée, où l’on voit aussi le continent africain juste en face à une heure de bateau seulement mais aussi c’est le point le plus au sud de l’Europe, cela valait bien un petit détour non ?!

6 réflexions sur “La belle Cadiz et sa région”

    1. Edwige Dupasquier

      Coucou Béatrice , oui on a beaucoup aimé passé cette journée à Cadiz et en fait, toute la côte est vraiment magnifique à côté , bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *