Après une petite halte en Italie nous voici en Corse !

Voici un hommage à Titi plus long que celui des réseaux, à la hauteur du lien qui nous unit pour toujours. 

Notre arrivée en Corse, Bastia

Arrivés à Bastia nous nous dirigeons vers la pointe nord qui s’appelle le cap corse, très sauvage et moins fréquenté que les autres endroits en Corse, peut être car il n’y pas vraiment bcp de choses à faire à part (et c’est peu dire) voir son paysage sauvage avec ses vues imprenables sur la mer. Nous avons beaucoup aimé cette partie de l’île dont vous avez ci dessous un résumé en photo.

C’est d’ici que Louis Napoléon Mattei a inventé est développé le fameux apéritif L.N Mattei Cap Corse. Aussi la route ne se prête pas très bien pour les plus gros véhicules car il est très très dur de croiser.  Le soir-même nous restons dormir dans l’unique endroit en Corse qui est sauvage et gratuit et autorisé pour les camping-cars, le reste des nuits se fera dans les campings, car il n’y pas le choix ici au risque de se faire démonter le camping-car par les gens qui ne nous aiment pas trop, et il y en a beaucoup de ceux-ci ici !!!

Nous descendons vers le sud ouest vers St Florent /Iles Rousse pour ensuite rester une nuit à Calvi, à notre goût une très jolie ville de 5400 habitants et où nous avons profité de la plage et de la baignade pour la première fois, et aussi visité la citadelle de Calvi. Voici de nouveau nos clichés pris à Calvi avant de passer aux choses sérieuses dans le prochain blog 😉 

1U2A9330

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *