Après avoir mis notre voyage en parenthèse pendant quelque mois en revenant en Suisse pour remettre sur les rails certaines de nos activités professionnelles qui se terminent finalement avec succès et beaucoup de soulagement, nous revoilà sur la route pour notre plus grand plaisir mais quand même tristes car nous sommes rentrés à 3 et nous repartons à 2 car notre chérie TITI à continuer son voyage toute seule….
Avant de repartir, on se recueillera à cet endroit que nous avons baptisé “La place de Titi”; c’est l’endroit symbolique où elle a passé sa dernière soirée auprès de nous. Des larmes coulent rien que d’y repenser et d’écrire ces mots……
Nous passerons notre dernière soirée au sommet du Cousimbert, une jolie ballade, un magnifique coucher du soleil sur le lac de la Gruyère et une nuit calme en pleine nature. De quoi se ressourcer avant de repartir.
Après notre au revoir à notre Gruyère, c'est parti pour .........
…….. La direction cette fois c’est LA CORSE que tout le monde connait et que pour nous c’est une première. Nous prenons le mythique col du Susten qui fait parti des plus beaux cols de Suisse et qui monte à 2224m. Ce col est situé dans les alpes Uranaises et construit entre 1938 et 1945 et lorsque nous arrivons vers le haut du col nous voyons très bien le glacier de STEIN. C’est incroyablement magnifique !
Ensuite une belle descente nous attend pour faire monter la température des disques de frein pour arriver sur la vallée de la Reuss (à Wassen) et ensuite direction le Tessin, Lugano. Quelques magnifiques photos pour résumer cet après midi de rêve car il faut le dire, la météo était top top top !
Nous dormons à Melide et par la même occasion nous visitons la Suisse miniature dont on a souvent entendu parler. Inauguré en 1959 sur 14000m2, qui offre une bonne représentation de la Suisse et des choses les plus belles et importantes de chaque canton.
Le canton de Fribourg y est bien représenté et même surpris car au numéro 128 qui est la dernière présentation de ce parc, c’est l’île d’Ôgoz qui est présentée. Elle est présentée avant l’attraction touristique la plus visitée en Suisse dans le canton de Fribourg soit le musée Cailler qui lui n’est tout simplement pas représenté ! On peut donc être fier et on comprend aussi pourquoi on y voit tant de personnes y aller, vous rappelant que notre ancien magasin crazyprices se trouvait juste à côté. Allez maintenant un “résumé” de tout ce que nous avons vu, c’est difficile, il y a en a tant et tellement bien représenté que de choisir est difficile puisque nous en pouvons pas tout mettre quand même.
Après cette journée remplie, on dormira au camping juste à côté et c’est l’entrée en Italie le lendemain pour aller vers Livorno où nous allons prendre le ferry pour la Corse.
Livorno est situé en Toscane près de Pise et est très sympa à visiter. Après avoir passé une nuit pas super sur le parking de l’embarquement (très bruyant + odeur de gaz/fuel….), nous voilà embarqué pour 4 heures de traversée (360 euro le trajet )4