Voyage au Canada et USA en Camping Car -ETE 2018- PARTIE 5

Voyage au Canada - Partie 5 : Beaver Creek (Yukon, Canada) - Homer (Alaska)

La frontière américaine étant passée, nous voila en direction de Fairbanks, 2eme ville de l’Alaska après Anchorage et qui est née à l’époque de la conquête de l’or. au tout début du XX siècle. Entre temps nous passerons le dernier KM de la route de l’Alaska symbolisé par le monument de la photo à gauche. Vous pouvez découvrir de très loin de Mont Denali, Sommet emblématique de l’Alaska (le plus haut de l’Amérique du Nord) 

Puis des photos prises dans le Denali Parc, vous pouvez y voir “de plus près” le Mont Denali qui culmine à 6190m. Puis une maman Orignal avec ses 2 petits qui suivent. Vous pourrez également observer le seul et unique Grizzly que nous aurons vu en pleine liberté au courant de notre voyage. Les paysages traversés dans ce Parc très renommé sont absolument majestueux, on s’y sent tout petit……….

20180723_200955

Nous continuons notre voyage vers le petit port de Seward. la température durant la semaine que nous aurons passé là bas se situait entre 8 et 14 degré. Ce port important rassemble des activités axées sur la pêche et le tourisme. Des bateaux de croisière y font une halte. Il est le départ de nombreuses  randonnées dans la péninsule Kenai. Nous avons fait une sortie en mer pour y voir quelques uns des nombreux glaciers d’Alaska ainsi que les baleines et les orques. Il est aussi possible de faire des sorties en mer sur des bateaux de pêche,  on y pêche du  saumon et du flétan mais plein d’autres sortes encore. Seward fût aussi le point de départ en 1910 du sentier reliant Seward à Iditarod où passe  la célèbre course de chiens de traineaux L’Iditarod Trail Sleg Dog race qui relie depuis 1973 Anchorage à Nome (1757km)

20180727_170707
20180728_121038

Lors d’une sortie en mer, vous pouvez participer à la pêche, tout ce que vous pêchez vous pouvez en disposer. En revenant au Port vous passerez par la case démonstration des poissons pêchés avec la photo fétiche à gauche, puis au lavage du poisson au même endroit. Ensuite sur les photos du haut ce sera nettoyage, vider le poisson et ensuite vous passerez à la pesée. Vous pourrez ensuite envoyer votre poisson chez vous, oui oui même en Europe Via Fedex. Vous pourrez alors conserver votre saumon congelé jusqu’au fête de d’année et ravir vos amis et votre famille avec un saumon pêché par vos soins et en Alaska SVP !!!

Homer située tout au Sud de l’Alaska, dernière ville au sud du continent, est une ville réputée pour la pêche au flétan. Ville Les principales activités économique sont le tourisme, la pêche sportive et commerciale, le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *