Quelle région folle, entre neige et désert !!!

1U2A8313

L’Espagne a 29 stations de skis principalement dans le nord du pays, mais possède aussi la station de ski et de montagne de Sierra Nevada qui est la plus méridionale d’Europe. Située au cœur de la cordillère bétique et à 32 km de Grenade, elle offre un domaine skiable de plus de 105,44 km distribué en 118 pistes balisées aptes pour tous niveaux, et une neige d’excellente qualité !

1U2A8337 (2)

La Sierra Nevada au milieu du désert !!!

Elle possède également un circuit de ski de fond, un snowpark et des zones de loisirs pour les gens qui ne font pas de ski. Ski nocturne le samedi, à condition que les conditions météorologiques le permettent. 

“C’était la première fois que je voyais dans un abonnement qui inclus : les remontés avec le matériel de ski en location en même temps et si vous possédez vos skis, vous pouvez remplacer le matériel de ski en location par les repas, très bonne initiative et facile à gérer…….”

IMG20230301143841

On quittera la Sierra Nevada pour Guadix et le désert de Tabernas mais aussi un petit village qui s’appelle Lucainena de la Torre qui contraste tellement avec ces montagnes enneigées

Il appartient à une association regroupant les plus beaux villages d’Espagne. Il est un point stratégique à l’époque pour la défense de la partie côtière vers l’arrière du pays par le passage à travers les montagnes. 

Lire la vidéo

Ici se trouvent aussi les anciens fours de calcination reflétant le passé minier de la région de la province d’Almeria. Le minerai traité dans ces fours était extrait pour son transport ultérieur par chemin de fer jusqu’au port d’Aguamarga. Aujourd’hui cette voix de chemin de fer est transformé en Via Verde, une route de vélo super agréable.

Les amandiers en fleurs
Le célèbre circuit d'Alméria pour les connaisseurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *