L’île Skye tant attendue, cette fois on y est ! 1ere Partie

L’île de Skye est l’île la plus vaste et la plus au nord de l’archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Elle se situe dans les mers intérieures de la côte ouest de l’Écosse et avec ses 1 736 km2, Skye est la deuxième île la plus vaste d’Écosse après l’île appelée Lewis et Harris.

Quelques photos du tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

 La chaîne du Cuillin, qui culmine à 962 mètres, se divise en deux groupes de montagnes. Le Cuillin Noir, qui tirent son nom du basalte et du gabbro le composant, occupe la partie centrale de l’île ; il est uniquement accessible aux alpinistes et aux randonneurs expérimentés. Il compte douze munros parmi ses sommets. Moins hauts, les sommets du Cuillin Rouge du sud de l’île sont constituées de roches granitiques ; ils sont plus arrondis et sont tapissés d’herbe sur la majeure partie de leurs pentes. La splendeur de ses paysages fait du Cuillin la curiosité la plus célèbre de l’île.

Le vent, fréquent, est un facteur empêchant le développement de la végétation ; les péninsules de Trotternish et Waternish y sont particulièrement exposées, alors que Sleat, dans le sud, est relativement abritée. Il est difficile de décrire l’île via des textes, nos photos vous en diront plus sur cet endroit très sympathique.

1U2A6143 (2)

L’île ne se trouve au plus près qu’à 430 mètres de l’île de Grande-Bretagne à laquelle elle est reliée par un pont entre Kyleakin et Kyle of Lochalsh (photos sur notre blog précédent). Avant ce pont jusqu’en 1994, c’était en ferry qui faisait la traversé. Ensuite ils ont construit le pont qui a fait couler beaucoup d’encre car il était payant mais le plus cher au mètre de toute l’Europe. La population s’est révoltée pour finalement devenir gratuit depuis 2004. L’activité et le revenu principale de l’ile est le tourisme qui dure 6 mois. Comme vous verrez sur les photos le paysage est très beau mais tout autant austère avec pas beaucoup d’arbres et peu de végétation à cause du vent qui n’arrête très rarement. 

1U2A6173

L'arrivée sur Portree

Il y a environ 10,000 habitants qui habitent sur cette ile, où Portree est la ville principale avec env. 3000 habitants. Un peu au nord de Portree il y a le old man of Storr qui est la référence pour les touristes.

1U2A6237

Old Man of Storr et ses environs

Les highlands Cow !!!
1U2A6252
1U2A6254
1U2A6273 (2)
Regardez de près cette photo....
Si si vous ne rêvez pas, petite séance photo d'un body builder !!!
Sur la gauche le fameux rocher célèbre "The Man of Storr"
Allez the Man of Storr avec un petit morceau de ciel bleu, regardez bien
1U2A6350
Vue depuis "The Brother's Point"
1U2A6385
Les Chutes Lealt
1U2A6407 (2)

Arrivée à la pointe nord de l'île en photos puis notre descente jusqu'à Dunvegan

Petite rencontre ..originale ! Avec les moutons derrière en plus !

Maintenant sur la prochaine photo nous apercevons au beau milieu de nulle part une cabine téléphonique. Et ce n’est de loin pas pas la 1ere fois ! Eric va vérifier si elle fonctionne…..

Les paysages ici sont saisissants et vraiment très doux, c'est agréable
Arrivée à Dunvegan où nous assisterons à un magnifique coucher du soleil et où pour la 1ere fois nous ferons la rencontre des fameux midges. Il nous aurons obligés de finir notre repas à l'intérieur...dommage on n'avait commencé notre repas avec une petite famille italienne fort sympathique ! Salutations à vous si vous lisez cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *