La belle Séville, une ville qui a un goût de reviens-y !

Une ville étonnante, belle, agréable où il fait bon de se promener

Sur la route direction Séville
Voici l’arrivée à Séville avec sur le trajet des paysages  magnifiques pour ne pas changer et pour arriver dans un lieu très vivant, nous avions plus l’habitude des grandes villes !!!! Etant nommée par Eric “responsable de parking” je cherche une place pour parquer et dormir en toute sécurité dans cette grande ville. Séville semble être très belle mais concernant la sécurité c’est chaud pour laisser le  camping-car toute la journée sans surveillance. Il y a beaucoup de commentaires au sujet de fenêtres cassées avec les vols qui suivent….
Une arrivée en "hauteur" sur Séville

Et comme pour nous notre Camping-car c’est notre maison, nous devons toujours faire un peu plus attention, même si ce jour arrivera (d’être cambriolés ou plus….) le but étant de repousser ce moment le plus tard possible !!!  Du coup endroit trouvé (merci Internet) un petit peu excentré mais sécurisé. Un parking sur les côtés du fleuve Guadalquivir en face du port commercial. En fait c’est une compagnie de  E-commerce de vente de voitures en Espagne qui a un énorme parking grillagé et sécurisé et qui laisse parquer environ 50 camping-car (@ 15 euro avec électricité  eau et vidange des eaux sales par jour) ce qu’il lui garantit quand même un 200,000  Euro  annuellement (calcul fait par Eric :0)).. ce qui  n’est pas négligeable, sachant qu’il a de toute façon cet endroit et un garde qui reste la toute la nuit n’importe comment .

Donc notre but c’est de rester ici quelques jours pour visiter la ville et aussi rencontrer des amis qui sont dans le coin…

Nous arrivons par un jardin magnifique (Parc de Maria Luisa) à la place d'Espagne, superbe moment

Alors nous parquons et partons visiter Séville à pieds et environ après 30 minutes nous arrivons dans un superbe parc (Marie Luisa) où se trouve la place d’Espagne qui été construite pour la fameuse exposition de 1929 Espagne & Amérique latine. Le but de cette exposition était de resserrer les liens qui étaient tendus à cette époque entre les pays de l’Amérique latine et de l’Espagne.

Magnifique arbre de Liane aux racines incroyables puisqu'elles proviennent des branches qui tombent au sol, la nature est ...déroutante !
Place d'Espagne
Tour Sud abritant le gouvernement andalou la délégation du

La place d’Espagne, grand hémicycle de 170 m de diamètre, imaginée par Aníbal González et construite entre 1914 et 1928, est le monument emblématique de l’exposition. Elle est occupée par un bâtiment unique longeant son côté arrondi, flanqué de deux tours de 80 m de hauteur, répliques de la Giralda. Durant l’exposition, l’édifice accueille dans l’un de ses bras une grande exposition historique sur la colonisation espagnole en Amérique. Un canal longe le corps du monument et quatre ponts consacrés aux royaumes de Castille, d’Aragon, de Navarre et de León le relient à la place centrale, symbolisant l’unité politique de l’Espagne. Des bancs et des ornements en céramique peinte (azulejos) représentant, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d’Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla), longent le bâtiment. Parmi les scènes représentées dominent des épisodes historiques liés à la Reconquista, à la découverte du continent américain et à la guerre d’Indépendance. Chaque province a de plus sa carte et le blason de sa capitale.

Avant cette exposition, Séville existait depuis longtemps et même avec un passé prestigieux, dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Et c’est pour ceci que même des gruériennes y viennent passer du bon temps !!! Elle est la quatrième plus grosse ville d’Espagne avec env. 700,000 habitants. Le vieux centre de Séville où tous les plus beaux édifices y sont est notre priorité et c’est donc par-là que nous allons commencer la visite de demain.

Un instant de musique et de danse intense.... en vidéo pour vous

Lire la vidéo

Puis le soleil de fin de journée donne des couleurs magnifiques à cette place et le bâtiment arqué à multiples fonctions

Nous assistons à un magnifique coucher du soleil sur la place de l’Espagne et le fleuve. C’est vraiment superbe, instant magique où on se sent bien. Puis nous rentrons rejoindre notre petite maison. Le trajet est très sécurisant malgré le dernier bout plutôt sombre dans le port mais franchement, on s’y sent vraiment bien. Il y a pas mal de camping-car sur place, c’est assez convivial et sympa.

Coucher du soleil sur le Guadalquivir
Fête forraine sur les bords du fleuve

Nous retournons donc au centre de Séville le lendemain...

Nous y allons à pied et commençons à flâner et visiter les bâtiments et petite surprise c’est plus compliqué que prévu car les chiens ne sont pas acceptés et c’est sûr que Titi ne peut pas rester seule à nous attendre dehors chaque bâtiment que nous visiterons et nous préférons faire ceci ensemble car les visites sont assez longues. Alors nous faisons une sélection de monuments qui nous intéressent et le lendemain  nous reviendrons mais en vélo  pour gagner du temps et Titi  restera dans le camping car en toute sécurité et au frais.
En fin de journée nous sommes rentrés mettre Titi au lit et sommes ressortis mais à vélo cette fois pour retourner en Ville pour rencontrer nos amies  gruériennes pour un repas dans un restaurant près du «Métropol Parasol» ou encore «champignon géant de Séville » qui est une structure en bois ajourée ressemblant à une immense morille assez futuriste. L’édifice atteint 28m de hauteur et 150m de long. Il recouvre la place de la Encarnación. Et après une superbe soirée nous voilà repartis en vélo vers notre parking pour retrouver Titi.

Jardin de Murillo entourant l'Alcalzar de Séville
Jardin de Murillo
Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville

Quelques clichés des ruelles et petits commerces du quartier de la ville abritant les monuments principaux que nous souhaitons visiter (Cathédrale et Alcazar entre autre...)

1U2A2273
Place au pigeons sur la place d'Amérique
Jardin Murillo et sa crèche
Jardin de Murillo et ses bancs magnifique
Et sa végétation de toute beauté
La fameux champignon de Béatrice
20211209_230433
Super soirée avec nos amies gruériennes 🙂

Modification de programme, à nous la grosse vague de Nazaré !!!

Aujourd’hui changement de programme après plusieurs check nous avons reçu la confirmation  que la course de surf sur les plus grosses vagues du monde à Nazaré au Portugal sera ce dimanche 12 décembre et nous sommes vendredi, c’est donc pour demain et nous sommes à 600 km de là. Les monuments de Séville sont ici depuis des siècles et ne vont pas bouger par contre la vague c’est ce dimanche qu’elle est annoncée. (Cette année la course était planifiée entre le 15 novembre et le 31 décembre.) Donc nous plions bagage et nous prenons la route immédiatement pour le Portugal qui est à environ 7 heures d’ici.

3 réflexions sur “La belle Séville, une ville qui a un goût de reviens-y !”

1. Merci Béatrice et ces encouragements, c’est un travail d’équipe 🙂 et on y prend vraiment goût surtout quand on sait que ça plait ainsi, c’est chouette. Très belles fêtes et à tout bientôt