Dernière ligne droite en Ecosse :-)

Nous prenons le ferry pendant 45 minutes pour quitter l’île de Skye vers Maillaig et nous roulons sur la A830 pour aller vers Fort William. Ce tronçon est très beau est très connu mondialement car il est possible et surtout conseillé de le faire en train à vapeur qu’Harry Potter a utilisé et qui montre cette belle vue sur le viaduc Glenfinnan. 

Le viaduc de Glenfinnan et le célèbre train à vapeur

1U2A6939
Petite visite surprise d'un avion volant à très basse altitude
On dira que le pilote maitrise !!!!
Ca y est le train arrive !!!!
On le prend sous toutes les coutures
Très joli spectacle
Ici on le voit au départ de Mallaig, on a eu la chance de le voir en sortant du Ferry
Les passagers ont l'air ravis !

La montagne la plus haute d'UK; Le Ben Nevis

Arrivé à Fort William nous sommes restés à l’extérieur de la ville pour la nuit juste au départ de randonnée pour monter la montagne la plus haute du royaume unie culminant à 1343m; Le Ben Nevis (7 heures de marche aller et retour).

1U2A7011

Le lendemain nous roulons vers Glencoe où le tour du lac Leven est super beau et pittoresque et en vaut vraiment la peine.

Tour du Lac Leven

1U2A7084
1U2A7086
1U2A7061

La suite du voyage se fait en suivant les lacs et les montagnes jusqu’à Oban une jolie petite ville de 10,000 habitants très touristique et qui héberge jusqu’à 25000 touristes durant la période d’été.  C’est depuis cette petite ville que le ferry part pour desservir plusieurs grandes iles de l’ouest.

La petite ville d'Oban

La distillerie de cette ville est dans uns des plus vieux bâtiments de la ville construit en 1794 et est aussi une des plus vieilles distilleries d’Ecosse produisant le Whisky de la marque Cowbell Ale.

1U2A7145

 Nous roulons ensuite durant environ 200 km entre montagne et lacs vers le sud pour arriver à Colintraive en faisant quelques détours notamment dans le petit village d’Arrochar puis dans la ville de Dumbarton. 

1U2A7172
1U2A7198
Magnifique traversée et point de vue du "Rest and Be Thankful"
1U2A7209
Dumbarton où malheureusement son château était en rénovation

Mais au fait, pourquoi donc aller à Collintraive un petit village isolé de quelques habitants en face de l’île de Bute ??  et bien pour visiter Naomie notre ancienne collaboratrice qui travaillait avec nous et qui a décidé elle aussi de changer de vie et de région pour venir s’installer ici avec son ami Jeremy . Nous avons passé une belle soirée tous ensemble autour d’un BBQ avec justement des amis de suisse qui sont venus visiter l’Ecosse.  Alors si vous recherchez la tranquillité et des vacances sans bruit, nous vous conseillons de les contacter…ils auront, on en est sûrs, quelque chose pour vous !!!! N’hésitez pas à nous demander leur contact.

Le lendemain, une journée un peu spéciale mais TRES BELLE, car c’est la première journée de soleil et sans pluie ni de vent et qu’Eric peut même mettre des shorts après un mois d’Ecosse, alors c’est clair que tout ce que nous voyons parait beaucoup plus beau et nous apprécions énormément, merci Naomie tu nous as porté chance 🙂 !!!! Alors cette fois nous prenons le ferry pour rejoindre la A78 qui nous amènera directement dans la ville de Cairnryan à environ 200 km au sud.  Et de là, c’est un autre ferry de 2 heures qui nous attend pour rejoindre Larne (au nord de Belfast) en Ireland.

Vue sur le lac et l'île de Bute, en face de chez Naomie et Jeremy
Loch Striven à Collintraive
Collintraive
Dunoon, départ pour le "continent"
Traversée du Loch Holy pour rejoindre Gourock la banlieue de Glasgow
Petite escale dans la jolie commune de Largs avant de rejoindre Cairnryan, la suite dans les blogs d'Irlande
Titi bien entourée !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *