Pour quitter le sud et la province de Cornouaille ou Cornwall (en anglais), nousempruntons la route côtière avec sessuperbespoints devuecomme la Bay de St Yves et sesplagesimmenses, à noter du coup querouler à gauche sur cespetites routeset encore une fois unvrai challengemais qui en vaut la peine. Pour preuve, regardez ces belles photos à suivre!
Upton Towans Beach
Plage incroyable à perte de vue, "Upton Towans Beach", ici on dénombre pas moins de 3000 dunes !!!
Il y a tellement de place ici qu'on y trouve même des golfeurs !!!!
Et qui tire la boule pour de vrai sur la plage !!!!!
Puis nous continuons notre route vers le nord en direction de Tintagel, la côte est sublime mais l’intérieur des terre tout autant.
Nous arrivons gentiment à Tintagel qui est un petitvillage de la côte ouestoù se trouve unancienchâteau médiéval sur la pointe d’unrocher avec unevue à couper le souffle. Cettecitadelle est un patrimoinenationalet a été lesiègedes rois duCornish. Ensuite cetendroit devint connuau12thsiècle quandGeoffrey ofMonmouth écrivitleshistoires surlesroisd’Angleterre et spécialement celle duroi Arthur qui aurait étéconçue sur cerocher !!! Et cêst pour cette raison et celle de la connexion avec lesrois du cornish, qu’un siècle plus tardRichard Earlde Cornwall construisit le château que nous pouvons toujours visiter aujourd’hui, du moinsce qu’il en reste,maissavue elle est toujours bien là et la mêmequ’avant et c’est juste magnifique.
Au loin l'hôtel Camelot avec une vue incroyable sur la mer, les falaises et les ruines du château
Vieille poste de Tintagel, un édifice du XIV s classé au patrimoine
Eglise de Tintagel particulièrement visitée par les parents ayant perdu un enfant en bas âge ou par fausse couche car elle contient un livre memorial où tous les noms de ces enfants peuvent y être inscrits.
Le lendemain nous irons à Watermouth Castel dans un camping AVEC UNE VUE IMPRESSIONANTE, cela se situe juste après Ilfracombe une station renommée pour le surf. Le camping est situé sur une falaise et là Eric vous promet qu’il a contrôlé au moins 3 fois si le frein à main était au max… Et en plus il a mis des pierres sous les roues pour que le van ne puisse pas bouger car la falaise est à quelque mètres…. Mais une vue MAGNIFIQUE. Le soir de l’autre côté au loin, nous pouvions apercevoir les lumières des villes côtières du pays de Galles.
Vue sans le soleil
Et avec 🙂
Puis nous reprenons la route…. ici comme dans tous le pays, on ne se lasse pas de voir les barrières naturelles qui sépare les prés avec tout ces moutons. le nombre de moutons dans ce pays doit être absolument incroyables. En plus nous sommes dans une période où les agneaux naissent, du coup, il y en a tellement !!!!!!
Nous arriverons alors à Lynton un village pittoresque et très visité par les Anglais mais pour y arriver, nous avons dû emprunter la route avec la plus grande pente d’Angleterre… soit 25 % !!!!! Eric en connait une qui a bien serré les fesses…. vous pensez à Titi, et bien non, c’est bien de moi qu’il s’agit 😉
Et ici même au milieu de nulle part, on peut trouver un vendeur de glace, fait avec le lait d'une ferme à proximité svp !
Allez direction la légendaire ville de Bath maintenant