Sur la route du retour…La vallée du Douro…puis Zamora en Espagne

1U2A0075

Dans notre traversée vers le nord-est de l’Espagne nous nous arrêtons pour la nuit à Zamora (60,000 Habitants), superbe ville au  bord du Douro (fleuve qui traverse le Portugal mais aussi l’Espagne). Même en étant un peu pressés par le temps nous ne pouvons pas ne pas visiter cette ville en voyant ses remparts et ses monuments au dessus de sa falaise naturelle surplombant le Douro. 

Le pont romain et les falaises naturelles de Zamora

Zamora une sacrée découverte !

En revenant du Portugal, nous ne pouvons pas oublier le fait que dans cette ville en 1143 a été le théâtre d’un évènement mémorable. La signature du traité de Zamora entre Alphonse VII de Leon et Castille et Alphonse I de Portugal marquant la naissance du Portugal.  Pour aller à la ville il nous faut traverser ce pont Romain du XII siècle de 250 mètres traversant le Douro qui à l’époque possédait une tour à chaque côté pour sécuriser le pont mais aussi pour avoir le contrôle du trafic sur le fleuve.  Lorsque vous arrivez dans la ville il faut absolument aller voir la cathédrale du XII siècles avec son dôme de Gallon a influence byzantine construit avec des écailles de pierre est visible de partout dans la ville. C’est l’une des créations les plus originales de l’art médiéval hispanique. Et son intérieur et tout autant impressionnant avec sa mixité de styles (roman, byzantin et herrérien) regardez nos photos  et vous comprendrez. Dans son musée en annexe il y a l’une des meilleures collections des tapisseries flamandes du XV siècle du Monde.

Quelques photos de la petite ville avant de pénétrer dans la majestueuse cathédrale de Zamora

Entrée secondaire de la cathédrale

La Cathédrale

Les magnifiques tapisseries flamandes
Monsieur
Et Madame !

Retour dans la ville...

Bye Bye l'Espagne, on se réjouit AUSSI de découvrir plus profondément ce pays magnifique qui nous a déjà donné beaucoup d'émotions tant dans les paysages que dans les rencontres. Mais c'est certain, il faudra au moins 1 an au minimum pour visiter ce Grand pays !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *