Nous fuyons la neige et le froid en direction d’Almeria

Direction le sud de l'Espagne au bord de l'eau !!!!!

Aujourd’hui le but c’est d’aller au bord de l’eau (au chaud) dans le sud car depuis que nous traversons ce pays nous ne sommes jamais descendus en dessous des 700 mètres.  Toujours avec des paysages digne de l’Arizona, nous avons passé une nuit à Alba et ensuite direction  Almería au bord de la mer  où on se renseignera pour le bateau pour le Maroc. 

1U2A1869

Nous avons traversé la très jolie ville de Guadix avec sa fameuse Cathédrale et ses “casas cuevas”, maisons construites et creusées dans l’argile, au nombre d’environ 3500 elles sont quasiment toutes habitées. Nous n’avons malheureusement pas de photos de celles-ci car nous sommes allés de l’autre côté de la ville, ce sera pour le prochain épisode de la découverte de l’Espagne au début de l’année prochaine.

La descente sur Alméria, traversée du désert de Tabernas

C’est dans ce fameux désert qu’ont été tournés de nombreux films Western car les similitudes avec le désert américain est flagrant

Nous apercevons enfin la mer !!!! Eric se renseigne aussitôt pour le  bateau vers le Maroc car on entend dire ici et là que ça va être chaud…et là c’est désert, le quai de triage est VIDE… donc nous avons presque la réponse pour la traversée…  par la suite c’est confirmé pas de  bateaux pour les  touristes uniquement les camions avec marchandise. Mais nous faisons une petite promenade dans cette ville, il fait chaud et   nous avons vraiment  l’impression d’être encore ailleurs, un mélange de culture ISPANO / ARABIQUE autant pour l’architecture que les gens dans la rue. L’air de vivre est agréable, on mangera un petit morceau en terrasse du coup.

20211126_130723

On décide d'aller vers Algésiras, autre port de transit (et le plus gros) à proximité

On s’arrêtera pour la nuit à Roquetas de Mar, petite station balnéaire sympathique et tranquille en direction de Malaga, Gilbratar et Tarifa avec une météo vraiment agréable après avoir passé 2 semaines plutôt au frais…

Le spectacle entre Almeria et Gilbratar-Algésiras est impressionnant...

Cette fois ce ne sont pas des oliviers à perte de vue mais des serres que nous voyons. Nous n’aurons pas pris autant de photos car c’est moins joli mais surtout on comprend d’où viennent ces nombreux fruits et légumes en provenance d’Espagne qui sont sur les étalages européens.. Hors serres, les paysages sont très beaux aussi avec une route surplombant la mer tout le long.

L'arrivée sur Gilbratar

La route est vraiment très sympa jusque là mais tout de même entachée par ces serres en plastique à perte de vue, cependant la mer à gauche les collines à droites et quelques traversées de stations célèbres (ex Marbella).
Mais comme le Covid commence à mettre la pression un peu partout et en discussion avec l’ami d’Eric Bob, nous suivons ses conseils et on se dirige au plus vite vers Algésiras ou semble t-il il y aurait peut être une opportunité de traverser ces 15 km de canal de Gibraltar qui nous sépare avec l’Afrique.

20211127_173606

Et là aussi  même constat c’est fermé et le Covid ne s’arrange pas. Au point que les compagnies aériennes  arrêtent leur liaison avec le Maroc…Bon ben il nous faut trouver un endroit en dehors de la ville pour dormir et nous trouvons un coin tranquille qui nous permettra de voir depuis la  fenêtre de notre chambre les côtes Africaines et ayant vu des rafiots de migrants dans le port Eric me dit en plaisantant que demain matin nous risquerions d’être  plus que deux pour le déjeuner…. Eh bien pas du tout, très bonne nuit et par contre la visite d’un sanglier qui nous a  réveiller…

1U2A1990

Le lendemain on ne se fait plus d’illusions mais nous essayons quand même d’aller à Tarifa (env.30  km ) où c’est aussi possible de prendre un ferry en temps de non covid pour Tanger… La route est à nouveau magnifique

1U2A2024 (2)

Et lorsque nous sommes arrivés nous sommes tout de suite tombés amoureux de cette petite ville qui est le point le plus au sud de l’Europe. Des plages de  folie, chaud et des kites surf PARTOUT. Donc nous décidons de rester quelques temps ici. Et comme ceci Eric aura le temps de prendre des leçons de kite surf depuis le temps qu’il voulait essayer cela et Essaouira (paradis du Kite) tombant à l’eau pour le moment..
Température très agréable, 15 à 17 degrés, soleil bien présent

Autre élément très important à Tarifa et à voir dans le Blog de Titi, c’est qu’ici c’est le paradis pour les chiens….

20211129_152235

6 réflexions sur “Nous fuyons la neige et le froid en direction d’Almeria”

  1. Hello,
    Quel plaisir j’ai de vous suivre sur votre route, profitant de ces belles photos agrémentées de vidéo…
    Ici l’hiver s’installe … la neige s’est invitée à nouveau cette nuit…
    Pensées et bisous et merci de vous accompagner à distance.
    Bisous Colette, votre ex voisine 😘

    1. Merci beaucoup Colette et avec Grand plaisir ces partages, on a aussi eu des echos de la météo et on doit dire qu on apprécie quand même ce doux climat de l Andalousie, d enormes bisous à toi et cri cri 😉 et merci de nous suivre aussi ça nous fait très plaisir 😘

  2. Piron-Rhône Mauricette

    Bon, à Bretignolles il tombe des cordes !!!
    Mais votre maman, comme à son habitude nous a réchauffé le cœur : assiette périgourdine foie gras inclus, bien sûr, arrosée par un excellent Beaumes-de-Venise !
    Gros bisous de nous deux à vous trois

    Mori7

    1. Edwige Dupasquier

      Bonjour Mauricette, oui je fais entièrement confiance à Maman pour que vous soyez aux petits soins culinaires 😉 . Merci et bon séjour à Brétignolles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *