Hossegor, quelle découverte !

Hossegor un petit coin à découvrir pour sa côte sublime, son lac marin et ses petites maisons à l'architecture Landaise et Basque

La Côte et le Lac

Soorts-Hossegor [sɔʁts ɔsgɔʁ] est une commune française située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, pour vous situer nous sommes à 60 km de la  frontière espagnole, où la  côte  française fait l’angle droit pour allers vers  l’ouest sur la côte pyrénéenne espagnole. Elle est réputée pour ses spots de surf, mais  aussi pour des  promenades sur des plages de sable fin à perte de  vue et toujours avec ces vagues de fous qui  peuvent facilement impressionné un  montagnard suisse !!!! N’est ce pas Bastien ?!!!!!

 Nous avons dormi derrière  une dune de 20 mètres de  haut mais malgré tout nous avons entendu le bruit (ou le son plutôt) des  vagues qui se  cassent sur la plage, vraiment impressionnant  la force que tout ceci  dégage..

20211113_172919
20211113_170102

Pour ceux qui ne font pas de surf mais qui aiment  se faire plaisir en  achetant des articles de surf, cette  ville organise un  évènement de folie où sont représentés toutes les  marques de surf et de skate pendant 3 jours en Avril , 100.000  personnes y  participent.  Ce n’est pas  par  hasard non plus que des grosses compagnies de  surf y ont leur siège principal, tel que Billabong, Roxy et bien d’autres .

Au mois de novembre il y a aussi une course de moto et de quad sur la plage qui fait penser au  Touquet mais avant tout, aujourd’hui est  un jour  un peu bizarre,  triste et inoubliable car  Valentino Rossi et Tom Luthi ont  fait leur adieu  à  la course le  14.11.2021 à   Valence. 

 Voilà en quelque mots et nous nous préparons pour passer tout gentiment la  frontière et voir quelle  route nous allons  prendre pour descendre tout au sud..………………..

Lac marin d'Hossegor

Petit aperçu du son de la mer, ça tangue un peu car pris avec les moyens du bord :0)

Nous retrouvons nos amis rencontrés lors d’un voyage très atypique sur l’ile de Svalbard en 2016, 1 semaine en tente au large d’un glacier à faire le guet la nuit pour surveiller l’arrivée éventuel d’un ours blanc, quel séjour et quelle aventure humaine. On ne se voit pas beaucoup c’est sûr, mais c’est comme au premier jour, une amitié sincère, très conviviale et précieuse . Que nous avons la chance d’avoir croisé votre route les amis et merci pour la découverte d’Hossegor et votre accueil chaleureux. Il ne manquait plus que toi polo 😉 mais on va organiser cela t’inquiètes !!!

Les maisons de la région, enfin les grandes maisons :0)

Les pins et le Chêne Liège

Hossegor et en général les région de l'atlantique ouest sont peuplées de pins, arbre emblématique planté généralement pour ralentir la progression des dunes de sable et assécher les marais. Le Chêne Liège est aussi emblématique de la région d'ici, de la Corse et le pourtour méditerranéen, et ici c'est surtout une espèce protégée. C'est l'arbre dont on extrait justement l'écorce (tous les 9-10 ans) pour le liège, les bouchons de liège par exemple. Nos amis nous ont présenté ce fameux arbre.

Allez encore quelques photos pour se faire plaisir

2 réflexions sur “Hossegor, quelle découverte !”

  1. Patricia Goursollas

    Bonjour à vous.
    Ravis d’avoir fait votre connaissance à Grenade sur l’Adour.
    Bonne continuation à vous. Bon voyage en attendant de faire comme vous dans quelques années.
    Gros câlins à Titi.
    Peut être à se recroiser un jour avec grand plaisir.
    On va vous suivre pour nous faire rêver un peu à travers votre périple.
    Eric et Patricia.

    1. Edwige Dupasquier

      Bonjour et merci infiniment pour votre message et avec grand plaisir de se recroiser.
      En attendant on vous concocte des petites nouvelles et n’hésitez pas à nous dire si vous vous retrouvez dans un coin tout prêt de nous.
      Caresses bien reçu pour la princesse Titi 😉 elle vous en remercie
      Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *