Nous traversons des centaines de km de paysages très sauvages et pas nécessairement très hospitaliers, mais beaux à voir. Par contre ici sur la côte ouest nous avons des craintes au sujet des Midges car nous y sommes en plein dedans. Pour ceux qui ne connaissent pas les Midges se sont les moustiques de chez nous MAIS BEAUCOUP PLUS AGGRESSIFS !
Ils se déplacent en essaim dense et ils vous attaquent littéralement . Ces Midges sont la raison principale du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’habitants par ici et que c’est toujours très sauvage, car c’est tout simplement pas vivable avec eux. Pour vous donner une idée, en parlant à un local il disait que lui lorsqu’il travaillait dehors il mettait une combinaison complète pour se protéger, comme celles des personnes qui travaillent avec les abeilles. Mais imaginez-vous cette tenue chaque fois que vous voulez sortir !!! La pire période est de mai à septembre et ce qu’ils ne supportent pas c’est le vent à plus 5 km/h et la pluie et le froid. Donc pour l’instant nous avons eu de la chance car il y a du vent de folie et il pleut tous les jours un peu. Mais le jour que le temps tournera il faudra voir comment nous tiendrons le coup !!!!
Quelques photos de notre descente jusqu'à Ullapool, d'abord le tour du Loch Eriboll
Puis notre arrivée sur Durness et ses plages magnifiques, la côte ici réserve de jolies surprises
On quitte Durness et on peut dire que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo jusqu'à présent, direction l'extrême ouest
Notre descente vers Ullapool en images
Arrivée sous la pluie à Ullapool
Nous nous arrêtons 2 jours à Ullapool car la météo n’est vraiment pas bonne. Nous descendons toujours vers le sud et jouons avec la météo utilisant les moments de calme pour pouvoir apprécier le paysage et prendre quelques photos… mais toujours sans avoir rencontré ces midges :0) , nous terminons alors la Northwest 500 avec de superbes photos et des images plein la tête.
Allez on profite d'un petit resto
Et du poissonnier le lendemain, miam !
Du coup repos bien mérité 🙂
Ici à Ullapool c'est aussi le point de départ pour l'Ile Lewis et Harris
Allez 2 jours plus tard, le soleil arrive, on y va !
A présent notre but est d’aller sur l’ile de Sky qui est la troisième plus grosse d’Ecosse mais la plus belle est aussi la plus touristique et apparemment nous risquons d’avoir du soleil et tout ce qui va avec !!! C’est ici que la concentration midges est la plus réputée !!! C’est parti !