Après toutes nos émotions de s’être plongé dans une période de l’histoire si rude, nous voila reparti direction le Colorado dernière étape de ce voyage avant de s’envoller pour l’Amérique du Sud
Alors on en profite à fond et on décide de passer 4 nuits encore dans le Wyoming, il ne reste plus qu’à trouver l’endroit et ça c’est mon boulot. Et voici la première pépite, un recervoir comme il y en a beaucoup aux States, pas très loin de Laramie où nous pourrons aller y faire un saut pour visiter une prison devenue musée et quel endroit fabuleux !!!!! On y a dormi comme des bébés avec de jolis petits cadeaux en plus
Je profite de l’endroit pour faire du footing et admirer ce paysage incroyable quand tout à coup….regardez plus loin…
Oui comme nous vous ne rêvez pas, des chevaux libres viennent s’abreuver dans le lac !!!! Quel spectacle magnifique !!!! Allez la petite vidéo en prime ;0) regardez ce petit poulain tellement heureux et mignon !!!
Le calme qui règne ici est tellement agréable. Il y a aussi des Kite surf et aussi le soir, des jeunes qui viennent faire un feu, très beau à regarder surtout que ce ne sont pas des fêtards, juste profiter aussi de ce lieu très spécial. Donc le calme restera présent toute la soirée.
Le lendemain on profite d’aler voir un des quelques musées de Laramie et ce sera la prison territoriale du Wyoming qui a ouvert ses portes en 1872 (100 ans avant ma naissance !!!) . Pendant longtemps elle a détenu des hors la loi violents et désespérés. En 2004 elle a été complètement restaurée pour devenir musée en ayant été également durant 90 ans elle fût une station d’expérimentation agricole pour l’Université.
Afin de gérer des revenus et gérer les prisonniers, une usine de balai à été mis en place dans une salle attenant à la prison.
On apprend alors que le fameux Butch Cassidy (qu’on retrouve encore une fois ici cette fois ci et qu’on retrouvera encore en Bolivie lors de notre prochain voyage !!!) a séjourné ici 2 ans de 1896 à 1898 pour vol de chevaux. Saviez vous son nom original ? C’est Robert Le Roy Parker, on l’apprend là. C’est parce qu’il a travaillé dans une boucherie qu’il a été surnommé Butch et Cassidy vient de son ami et mentor du même nom….
Il a été un voleur professionnel de chevaux, d’argent, il a attaqué des trains et à toujours été traqués tout au long de sa vie. Associé avec plusieurs criminels, des crimes ont été associés à son nom.
N’en pouvant plus de cette cavale incessante, il a pris un bateau pour Buenos Aires en 1901 (avec un collègue) car il est activement recherché suite à une photo publié où il a été pris pour la 1ere fois et où un visage clair a été mis en lumière pour le capturer. Pour l’heure, les circonstance de sa mort restent incertaines, en Amérique du Sud ou aux states, rien est sûr, pas de corps, pas de preuves….
Et puis pour notre 4eme nuit la dernière restant au Wyoming, là j’ai fait fort. Grâce à un site Harvest, j’ai trouvé un ranch où on peut dormi chez l’habitant et en contre partie on achète des produits de leur ferme. Et là, le paradis !!!
On se retrouve avec des chevaux des poules des lapins de coqs des chiens et des……bisons mais surtout un petit qui vient de naître 4 jours avant !!!!!
Il est déjà tellement fort ce petit gaillard :0))))))) On peut rester des heures à les regarder. A un moment il voulait s’approocher tout près (bien sûr il y a une barrière) mais sa mère lui fait comprendre que non, mais il insistait c’est là que j’ai pu prendre ces belles photos de lui d’ailleurs, après je me suis levée doucement pour éviter qu’il se fasse gronder :0)
Quel fabuleux moment là encore, on peut dire qu’on est vraiment gâtés….
Après un magnifique coucher du soleil on aura passé vraiment une bonne nuit au milieu de ces belles plaines et ces collines. Le temps de dire aurevoir à tout ce beau petit monde et direction le Colorado cette fois.
Mais après avoir traversé tous ces beaux paysages, en arrivant au Colorado, on a trop envi de retourner à un petit spot qu’on a connu l’été dernier vers Grandby, alors on y passera notre avant dernière nuit, oui oui on fait durer le plaisir jusqu’au bout et on a bien fait, tellement sympa cette régio aussi.
Allez les derniers paysages du Colorado avant de rejoindre la ville de Denver !