Et puis ça y est, nous entrons dans le fameux parc Eduardo Avaroa, grand d’environ 7000km2 à une altitude de 4000m à la frontière du Chili et l’Argentine.
ON commence sérieusement à sentir l’altitude depuis quelques jours et on fonctionne vraiment au ralenti, mais on oublie souvent ce petit souci face à ces paysages incroyables et à la chance que nous avons de pénétrer dans ce parc fermé depuis une semaine à la suite d’une grosse tempête de neige.
Il n’est pas réouvert à 100% mais nous permettra de visiter quelques sites emblématique (volcans, geysers, lagunes colorées, plateau andins) .
Ici on pourra y observer une faune spécifique à la région, les flamants roses et les lamas et les vigognes
La Laguna Colorada sans les flamants
Cette fameuse lagune de 60km2 (oui oui c’est bien sa grandeur !!) se situe à 4300m et c’est un lac où les flamants roses viennent se poser et nicher.
Le flamant rose pond 1 œuf par an, c’est dire si l’endroit choisi pour cette occasion est important en termes de sécurité. Le principal prédateur ici est le renard.
Les couleurs de cette lagune sont incroyablement belles. Chaque heure qui passe nous offre des couleurs différentes en fonction de la position du soleil, son intensité, les nuages.
Cette couleur rosâtre que nous voyons est donnée par les algues ainsi que les sédiments qui s’y déposent. Et on se dit……quelle chance nous avons d’être ici…
Partie 2 : la Laguna Colorada avec les flamants de plus en plus nombreux..........
Au fur et à mesure que nous avançons vers la lagune, nous y découvrir le nombre incroyable de flamants roses qui reposent ici…. des centaines
Il y a 3 types de flamants ; les flamants andin, c’est le plus grand avec son bec jaune orangé à la base et noir devant, ses pattes son jaunes
Les flamants du Chili le plus petit des flamants et le plus pales avec des pattes grises et un bec blanc à bout noir
Et les flamants de James, une espèce endémique des hauts plateaux reconnaissable par son bec rouge et noir et ses pattes rouge foncé
Ce que nous vivons ici est tout simplement magique et on pourrait y rester des heures entières, on est d’ailleurs restés plus longtemps que prévu !
je vous laisse profiter du spectacle et des plus gros plans
Que dire de plus que de contempler cette nature qui nous est offerte ici sur un plateau (c’est le cas de dire) avec une météo comme on ne pouvait pas souhaiter mieux, bref, c’est juste magique !
Voila j’espère que vous avez pris du plaisir et que cela vous donnera des idées de voyages (pas reposantes mais déroutantes !!) en tous les cas nous nous avons adoré cette expérience.