Le paysage ici est exceptionnel, sable blanc, roches rouges, jaunes, orangée, plages les plus visitées et photographiées de l’Algarve, l’eau transparente, les caves rocheuses inondées par les eaux, nature à l’état pur et sauvages, tous les ingrédients ici sont réunis pour attirer une foule de personnes. Il y a aussi une passerelle de 600m de long environ pour voir et apprécier encore mieux cet univers.
Carvoeiro une révélation !
De cette passerelle on y observe tout le long du parcours la végétation méditerranéenne, les rochers, la diversité de la faune et une vue incroyable sur l’Océan. C’est à ce moment précis que nous comprenons pourquoi l’Algarve s’appelle ainsi, plus précisemment ici L’Algarve Seco, qui veut dire ici en français, CAVE. Ici environ sur 15km, c’est le même panorama incroyable. Praia do Paraiso, de Carvoeiro, de Vale Covo, do Vales de Centeanes, do Benagil, de Corredouora, de Mesquita, da Menha, do Barranquinho etc etc….
Toutes ces plages sont toutes autant plus belles les unes que les autres ! Aussi est à visiter en bateau les grottes accessibles uniquement depuis l’océan et ensuite retour sur les belles plages pour admirer des couchers de soleil de fou. Et là par contre ce n’est possible de comparer Nice avec sa promenade des Anglais et sa plage en galets, nous sommes clairement dans une autre ligue !!! Donc voilà cette description lorsque nous regardons en direction de l’OCEAN, mais maintenant si on regarde derrière nous, direction les villages, c’est l’effervescence. Clairement ici une majorité d’étrangers qui habitent ici. Et il vaut mieux parler l’anglais c’est plus facile. Tout se passe ici en Algarve, sur ces 15km incroyable, et nous comprenons alors pourquoi on entendait tant parler de l’Algarve par les étrangers (beaucoup moins par les portugais). En sillonnant les environs vous trouverez des hôtels 5 étoiles, des golfs, des maisons à des prix inabordables pour le commun du mortel, des restaurants, des clubs, d’innombrables maisons de vacance ect . Aucune place pour parquer des camping car comme vous l’aurez imaginer, ça ferait un peu tache dans le panorama… Mais voilà mis à part ceci, c’est très beau il faut vous arrêter à Carvoeiro dans ce petit village typique qui descends au bord de sa plage qui est superbe, vraiment super. D’ailleurs lorsque nous y allions nous avons rencontré un couple super sympa avec ses 2 enfants en van et qui venait de chez nous du Jaun, et que nous avions aussi croisé rapidement tout au Sud de l’Espagne vers Tarifa et que nous saluons au passage 🙂
Maintenant, si vous venez ici il faut bien comprendre que ce sera des vacances pas très bon marché ! Par contre si vous recherchez la chaleur, la vie cool et des paysages côtières magnifiques et bcp d’activités vous êtes dans le bon coin. A ne pas manquer aussi une balade de 12km aller retour : parcours des 7 vallées suspendues (Percuso dos 7 Vales Suspensos) qui permet de voir des paysages incroyables en traversant les plus belles plages citées auparavant de ce bout de côte incroyable.
ET surtout celui qui veut investir dans l’immobilier ici pour faire des affaires c’est l’équivalent de celui qui voulait mettre de l’argent dans le jeu de l’avion lorsque tout le monde perdait déjà leurs mises !!!!
2 réflexions sur “L’Algarve: Carvoeiro, on a enfin compris ce qui était l’Algarve !”
Magnifique profitez-en bien
Dominique (rc)
Merci beaucoup et belle continuation à vous aussi , cordialement