Death Valley – La vallée de la mort

Death Valley Park ; aaaaah alors la vallée de la mort, parlons-en ?!!! 😊 ...

Bon une brève description de ce que nous avons vécu nous, 4 jours de routes à travers …. Rien…..si du chaud….. d’abord le desert du mojave mais cela continue finalement jusque dans la traversée de tout le Nevada (jusqu’au nord est pour nous) avant d’arriver dans l’Utah où le début est encore désertique avant d’arriver enfin dans une nature plus verdoyante aux abords de Provo.

Quand nous quittons le Sequoia Park, le paysage change très vite à 50km de là. Cela devient aride et on se prépare gentiment à ces nouveaux paysages.

Cette vallée traverse le point le plus bas des états Unis, le badwater située à 85.5m au-dessous du niveau de la mer. 

C’est dingue car à 123km de là se trouve justement le point le plus haut des états unis (contiguë) le Mont Whitney ! Dans le Kings Canyon Park où nous étions 1 jour avant !

Ce désert est entouré de chaines de montagnes (dont la sierra nevada entre autres mais aussi Panamint, Argus et Inyo) qui empêchent les nuages de passer et donc de donner des précipitations. 

Elle enregistre la température la plus chaude jamais enregistré sur terre à savoir 56.7° le 10.07.1913 ! 

Bon nous on a dépassé les 40 et on a eu jusqu’à 42 !!!

J’ai compris à ce moment-là que mon corps n’accepte tout simplement plus les températures au-dessus de 37°. Je ne voulais pas mettre la clim car j’étais inquiète quant à notre moteur, et oui je l’ai fait passer avant mon confort personnel, c’est notre abri, notre maison, alors on la chouchoute comme on peut 😉. 

Enfin le moteur a résisté et nous aussi mais ces longs kilomètres avec des paysages certes incroyables sont aussi effrayants. La sensation d’être au milieu de rien ici est complètement différente des grands espaces du nord, pourtant au milieu de « rien » aussi. Finalement, ce n’est pas la présence humaine qui nous fait ressentir au milieu de rien, mais bel et bien la nature et celle-ci est vraiment hostile et l’Energie ressentie ici est loin d’être comparable à celle des vastes étendus de forêts.

On aura quand même traverser quelques villages, bon fantômes, mais des villages quand même :0). Ancienne ville de mineurs, ils restent 300 âmes vivant ici…… 

Du coup on préfèrera de loin la petite ville de Tonopah, même histoire, ancienne ville de mineurs mais là 3000 habitants sont restés et en plus il y a des hotels hantés 😉

Dans cet hotel on a retrouvé un sénateur mort dans la baignoire rempli de glaçon. 

Et puis un femme a été tuée et c’est son fantôme qui hante cet hotel. Au moins ça bouge ici !

Donc on reprendra la route pour  6 h de route, en fit imaginez vous traverser toute la France et un peu de la Suisse avec en panorama ce paysage tout le long, c’est un bon exemple pour imaginez l’immensité de cet espace aride sans rien….

Du coup je vous laisse avec …. rien !!! et contempler quand meme des paysages hors du communs.

Tout ces paysages sont un résumé de 1200km !!!!

Encore un petit cadeau en vidéo avec un peu de musique pour habiller tout ça :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *