En direction de thermes (les thermes de Polques) où nous allons faire trempette, nous nous arrêtons aux geysers du parc, il faut savoir que nous nous trouvons au milieu d’une chaine de volcans, dont un très dangereux heureusement endormi Licancabur et aussi l’Uturuncu, ce dernier lui est à moitié endormi…..
Les fumerolles ici peuvent atteindre 10m et on devine bien là la forte intensité volcanique sous nos pieds.
Les geysers se situent à la même latitude que les geysers chiliens « Del Tatio » à seulement 29km à vol d’oiseau. C’est dire si nous sommes tout prêt du Chili à cet instant.
Encore de magnifiques paysages entre nos différentes étapes, on ne voit pas le temps et les jours passer tellement on en prend plein la vue chaque heure.
En plus en fonction de la position du soleil les couleurs changent et à la fin de journée, bien évidement on a des couleurs chaudes magnifiques
Encore ici pas grand chose à dire ou à décrire si ce n’est de vous laisser ces magnifiques panoramas
Les termes de Polques
Après toutes ces belles émotions, on fait continuer le rêve en allant faire trempette dans ces thermes qui profitent du réchauffement naturel des eaux qui émanent du volcan Polques.
Leurs fortes teneurs en minéraux est donc excellentes pour les rhumatismes et arthrose. On a donc testé cette eau à 30° alors qu’à l’exterieur on avoisine les 2°. Même un oiseau nous accompagne !
Nous voici revenu dans notre petit QG où nous avons dormi 2 nuits, Quetena Chica, petit village à l’intérieur du parc. Bon il ne faisait pas chaud (je crois plus froid dedans que dehors :0)) car pas de chauffage à 4200m avec un petit 3 dehors et des maisons pas isolées mais avec le sac de couchage et 4 couverture, ça a été :0)
Bon la sortie du lit au petit matin réveille bien et on a qu’une envie sortir voir le soleil. Mais avant ça on devra prendre notre PDJ dans une salle sans fenêtre hyper froide avec un poêle qui sert de décoration :0). Mais la cuisinière a vraiment été trop sympa et nous a concocté de bons petits plats lors de notre séjour. Voila il est temps de faire nos aurevoirs à notre guide qui va nous ramener à Uyuni d’où on prendra un bus de nuit pour la Paz, environ 9-10h de route